Démystifier l’hypnose thérapeutique :

À travers cette conférence de 90 minutes, je vous explique les 3 formes d’hypnose. Le mode de fonctionnement de l’inconscient (le jeune-moi), comment on se sent quand on va en transe et ce que l’hypnose peut faire dans votre vie. À l’aide de multiples exemples concrets de gens que j’ai guidés, vous comprendrez à quel point vous possédez un grand pouvoir.

 

L’art de prendre sa place grâce à une saine communication :
(En comprenant les sphères suivantes : Parasites * Pièges * Obstacles à la communication)

Dans cette conférence approximative d’une durée de 90 à 120 minutes, je vous offre des outils concrets afin de vous aider à mieux communiquer avec vous-même et les autres. Comment mettre des mots avant d’avoir des maux, car : « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime ! ».

 

« Quand il y a le silence des mots, trop souvent se réveille la violence des maux. »

J’ai un vécu personnel et professionnel qui me démontre l’importance de prendre en charge sa santé physique et psychologique. À l’ère où même se trouver un médecin de famille est rendu un défi, il m’appert encore plus pertinent d’éduquer les gens dans une prise en charge de leur santé.

Dans cette conférence, je démontre aux gens l’importance de mettre des mots sur les maux. Comprendre leur mal d’être, leur malaise. *Faire le lien du mot maladie. Le mal a dit quoi?*

J’ai côtoyé la vie, la mort, mais j’ai surtout accueilli la souffrance. Cette conférence se déroule sous forme d’un témoignage de mon vécu face à la maladie. Je donne des exemples pour aider à faire comprendre aux gens l’importance de se prendre en charge et de développer leur capacité d’auto guérison.

 

« Victime un jour, mais pas pour toujours. »

J’offre cette conférence qui est basée sur ma propre expérience de « victime », en plus de mon expertise professionnelle en relation d’aide acquise depuis de nombreuses années. Je veux transmettre à l’auditoire l’espoir qu’il est possible de ressortir plus grand et plus fort de cet état et qu’il est surtout possible de ne plus être victime de personne d’autre.

À travers celle-ci, j’aborde les différents types de violence, la notion du pouvoir personnel, la résilience, la dépendance et la codépendance. *Le triangle de la victimisation.*