Pu capable d’entendre « J’ai pas le choix ».
Pu capable d’entendre : « J’ai pas le choix… »
Oh que j’entends cette expression souvent: « J’ai pas le choix »!
Or à chaque fois ça me fait sourciller, car c’est faux.
J’ai toujours le choix.
La polarisation c’est quoi?
Nous vivons dans la polarisation c’est-à-dire qu’il y a le blanc , le noir, le bon, le pas bon, le vrai ,le faux.
De ce fait, il y a donc une possibilité de choisir entre deux choses.
Par conséquent, je choisis d’accepter ou pas, je choisis d’aimer ou pas, je choisis de pardonner ou pas, je choisis d’avancer ou pas.
Tu comprends?
Mais aussi, il n’y a rien de pire que de dire je n’ai pas le choix.
Pourquoi?
Je t’explique…
L’inconscient fonctionne comme un enfant de 4 à 6 ans. Si tu dis à un enfant de cet âge, « il faut que tu ramasses tes jouets ». Il y a de fortes possibilités qu’il réponde : « non, j’ai pas le goût je veux pas ».
Tu vois l’image? Ça te rappelle quelqu’un ça? (sourire)
Mis à part sa procrastination, donne-lui 2 choix et l’enfant va choisir un des deux, c’est assez assuré.
L’expression « il faut, je dois » est à proscrire.
À chaque fois qu’on se sent dans le : « il faut, je dois » dans une notion qui sonne « obligation » et obligation veut dire pas de choix la majorité des êtres humains n’apprécient pas du tout.
Nous sommes venus ici sur la terre en autre pour venir expérimenter le libre arbitre qui est la notion de choix.
Je donne souvent comme exemple que la vie c’est comme un buffet. Tu as le choix de manger ce que tu veux. Si tu fais le choix de manger que des rondelles oignons, des frites et des ailes de poulet et que dans 2 heures tu ressens une douleur au foi ce sera pas la faute du cuisinier de la serveuse. Néanmoins, c’est toi qui as fait le choix c’est donc à toi de t’assumer.
La vie ce n’est que des choix et en fonction des choix que je fais j’assume ce qui vient avec. Le problème c’est que beaucoup de gens se « déresponsabilisent » et mettent tout sur le dos de l’autre. C’est la faute au gouvernement, à mon père, à ma mère, à mon patron, etc..
Or, tu comprends ce que je veux dire!
Imagine maintenant…
Mais encore, imagine- toi dans un monde où tous les êtres humains sont responsables de leurs paroles, de leur geste, de leur choix, ce serait le paradis sur la terre.
Finalement, la prochaine fois quand tu diras «j’ai pas le choix » je t’invite à te réviser et conscientiser que tu as le choix et t’assumer par la suite.
Commentaire
Pu capable d’entendre « J’ai pas le choix ». — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>